Sélectionner une page
Cet article est utile ?

Avoir un beau sourire et des dents bien alignées, tout le monde en rêve. En effet, cela permet de s’affirmer en toute confiance. Dans le domaine de l’orthodontie, de plus en plus d’organismes proposent des aligneurs dentaires à un prix assez abordable. Il s’agit en outre du cas de Dr Smile. Que faut-il savoir sur cette compagnie ?

Ce qu’il faut savoir sur Dr Smile

·      La démocratisation des gouttières invisibles

Avant tout, il faut savoir que le marché des gouttières invisibles a été sous l’emprise d’Invisalign durant une certaine période. En raison de son brevet, cette compagnie détenait un droit absolu. Aucun concurrent ne pouvait faire des copies des aligneurs invisibles. Au fil du temps, la donne a changé. Comme le brevet a été rendu public, de plus en plus de compagnies avaient la possibilité de proposer des gouttières invisibles.

D’autres organisations peuvent alors offrir la même technologie. Certaines d’entre elles mettent à la disposition des clients des systèmes plus pratiques. Ils n’ont plus besoin de se déplacer chez le dentiste pour que ce professionnel médical supervise le traitement. Tout le processus se fait en ligne, ce qui réduit considérablement les coûts.

·      Dr Smile : que devriez-vous connaître à son propos ?

Dr Smile fait partie des organisations qui sont en compétition avec Invisalign dans le milieu des aligneurs invisibles. Avec cette compagnie, la prise d’emprunte s’effectue dans ses locaux, contrairement aux autres organisations qui font cette procédure à distance. Dr Smile se sert de la même technologie que les autres concurrents en matière de traitement, de technologie utilisée, de matériau des aligneurs, etc.

En quoi consiste le traitement par gouttière de Dr Smile ?

Avec cette compagnie, les clients ont accès aux gouttières dentaires. Il s’agit d’une alternative intéressante aux bagues classiques. À une certaine époque, il fallait se contenter des bagues. En plus d’engendrer une pose douloureuse, ces accessoires ne sont pas du tout esthétiques. Ils causent le plus souvent des problèmes sociaux auprès de leurs utilisateurs.

En choisissant le traitement de Dr Smile, les clients peuvent avoir un beau sourire et des dents bien alignées au bout de 6 mois environ. Ils ne seront même pas contraints de recourir aux bagues. Le système utilisé par cette compagnie contribue à soigner différents problèmes tels que :

  • Les occlusions croisées ;
  • Le chevauchement dentaire ;
  • Les supraclusions.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Dr Smile ?

Comparé à Invisalign, Dr Smile propose un prix assez abordable même s’il se sert d’une technologie similaire. Le principal avantage de cette compagnie est qu’elle vend un bon produit à un bon prix. Dr Smile se focalise sur les défauts des dents de devant.

Une partie du traitement peut se faire à distance. Contrairement aux autres organisations, Dr Smile n’offre pas un traitement totalement à distance, ce qui contraint le client à se déplacer. Malheureusement, cette compagnie ne propose pas d’aligneurs pouvant être portés uniquement la nuit.

Comment fonctionne Dr Smile ?

·      Débuter avec le scanneur 3D

Pour commencer, il faudra prendre un rendez-vous sur le site pour procéder au scan 3D. Lorsque vous serez dans les locaux de Dr Smile, vous devrez effectuer un scan en vue de préparer un traitement sur mesure. Lors du premier rendez-vous, un professionnel du sourire et de la santé buccodentaire va évaluer l’état de vos dents. Cette mise au point va vous permettre de voir si vous pouvez profiter d’un traitement avec les aligneurs dentaires.

Au bout de 14 jours, après le scan, vous recevrez un email d’une simulation en 3D du traitement. Vous pourrez ainsi voir la manière dont vos dents vont bouger au cours du traitement. Vous aurez un meilleur aperçu du résultat final.

·      Approuver le traitement

Lorsque vous aurez donné votre approbation pour le traitement, la compagnie va procéder à la fabrication des aligneurs. Vous pourrez ensuite vous en servir quand vous l’aurez reçu à votre domicile. Les gouttières devront être utilisées pendant 22 heures par jour. Il faudra les changer toutes les deux semaines.

·      Se servir d’une gouttière de contention la nuit

À la fin de votre traitement, vous êtes tenu de porter des gouttières de contention la nuit. Cela va vous permettre de toujours maintenir vos dents droites. Ce processus est le même, quelle que soit la compagnie.

Est-ce que Dr Smile dispose d’un système de suivi ?

Vous suivez un traitement avec des aligneurs de dents ? Vous aurez toujours besoin d’être suivi par un professionnel. Ce dernier va voir l’évolution du procédé. Avec Dr Smile, les clients ont accès à une application qui va faciliter le suivi du traitement avec les aligneurs dentaires.

Des professionnels pourront répondre à vos questions dans le cadre du traitement. Ils vont vous aiguiller. Dr Smile propose ses services dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, etc.

Combien coûte un traitement avec Dr Smile ?

En principe, le tarif est déterminé en fonction des soins à apporter aux dents. Le prix peut varier de 1590 à 2690 euros par mois. Ne vous inquiétez pas, une partie des charges peut être assumée par votre mutuelle. Vous pourrez vous informer auprès d’elle afin de pouvoir connaître le budget adapté pour vos aligneurs dentaires invisibles.

Il faudra ajouter le tarif du premier rendez-vous (pour l’évaluation de la santé des dents, le type et la durée du traitement par gouttière). Avec Dr Smile, les clients ont accès à des facilités de paiement. Le prix indiqué par la plateforme va prendre en considération : les rendez-vous de suivi, les aligneurs dentaires et l’application de suivi lors du traitement.

La synthèse des avis clients sur Dr Smile

Après le traitement, les clients confient qu’ils constatent une différence flagrante. Ils gagnent un beau sourire et vos dents vont être alignées de façon naturelle. Les aligneurs sont indolores puisqu’ils vont déplacer progressivement les dents. Il est essentiel de faire des ajustements toutes les deux semaines. Sur différents forums, il existe des photos des utilisateurs satisfaits de leurs traitements. Le premier rendez-vous est payant.