Sélectionner une page
5/5 - (2 votes)

Idealista est une plateforme immobilière virtuelle qui vous sera d’une grande aide pour trouver un logement en Espagne. Qu’il s’agisse d’une location, d’une vente ou de l’achat d’une maison, d’un appartement, vous trouverez divers types d’annonces sur le site. Son objectif est de vous faciliter la vie en vous proposant le plus de choix possibles.

Comment ça marche sur idealista ?

Pour vous aider à trouver directement ce que vous recherchez sur le site idealista, vous disposez dès le premier abord d’une bannière recherche. Vous choisissez d’acheter ou de louer puis vous sélectionnez le type de bien immobilier qui vous convient : maison, appartement, locaux, bureaux, parking, chambres, terrains… Et juste avant de valider, vous inscrivez le lieu dans lequel vous voulez effectuer votre recherche et le moteur de recherches principal se met en marche. Vous avez à votre disposition rapidement tous les résultats qui correspondent à votre requête.

Le site propose ses services aux propriétaires, aux locataires ainsi qu’aux professionnels dans le domaine de l’immobilier. En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez ouvrir chacune des annonces mises à votre disposition. Une description bien détaillée du bien immobilier est disponible avec toutes ses caractéristiques. Vous pouvez y lire diverses informations comme :

  • Le prix
  • Le nombre de chambres
  • La surface habitable
  • Le nombre de salle de bain
  • L’année de construction et de rénovation
  • Avec ou sans chauffage
  • Localisation précise de l’immeuble : bord de route, deuxième plan, avec ou sans ascenseur
  • Diagnostic de performance énergétique…

Pour affiner vos recherches, vous pouvez également utiliser les divers filtres à droite de la page de résultats.

Les propositions sur idealista

Vous disposez de trois grandes rubriques principales sur la plateforme idealista : la recherche de biens, la section dédiée aux propriétaires et la partie destinée aux professionnels de l’immobilier.

Rechercher un bien sur idealista

Le site idealista vous permet de trouver divers types de biens immobiliers. Vous avez par exemple les appartements et les maisons qui ont été saisis par les banques et qui sont proposés à la vente. Vous avez besoin de trouver un logement parmi les HLM en Espagne, idealista a regroupé pour vous toute une liste correspondant à vos attentes. N’hésitez pas à avoir recours aux filtres sur le site pour trouver plus aisément les bâtiments qui vous conviennent.

Retrouvez d’autres types de biens immobiliers sur idealista comme :

  • Les maisons et appartements mis en vente en Espagne
  • Les baux de longue durée
  • Les colocations
  • Les locations de vacances
  • Les comparaisons de prix
  • Les immobiliers de luxe : ventes et locations.

Un site pour les propriétaires de biens

Si vous êtes nouveau sur le site, vous découvrirez des consignes bien précises en fonction de l’action que vous souhaitez effectuer en tant que propriétaire.

Vous bénéficiez de deux premières annonces offertes afin que vous ayez l’opportunité de tester les services proposés par le site. Vous aurez la possibilité de publier gratuitement des annonces de vente d’appartements, de locaux, de parcelles, de parking, de villa… Vous pouvez aussi entrer dans la rubrique réservée aux annonceurs particuliers. Vous disposerez de conseils pour mettre en avant votre annonce, par exemple :

  • En ajoutant de plus belles photos
  • En choisissant les bons emplacements sur le site
  • En intégrant une vidéo de présentation ou un tour virtuel

Parmi les autres propositions, vous pouvez demander un diagnostic de performance énergétique pour votre bien immobilier. Si vous avez besoin d’aide pour rédiger vos contrats de location, vous pouvez aussi demander un coup de main sur idealista.

Le site vous permet de faire évaluer gratuitement vos biens avant de les mettre à la vente. Dans le cas où vous avez un locataire défaillant, n’hésitez pas à demander conseil sur la plateforme pour vous aider à venir à bout de cela.

Vous aurez aussi des recommandations sur comment gérer un locataire défaillant et comment l’informer sur ses obligations. Profitez de votre visite sur le site pour demander tous les conseils dont vous avez besoin.

À l’écoute des professionnels de l’immobilier

Idealista est aussi à la disposition des professionnels de l’immobilier. Vous avez la possibilité de publier sur le site et de vendre des biens en tant que professionnel.

Vous pouvez aussi bénéficier de formations en rapport avec l’immobilier, d’accords internationaux… Les détails de tous ses services sont à découvrir sur le site dans la rubrique destinée aux professionnels. Parmi les services que vous propose idealista, vous avez le registre des locataires défaillants qui vous évitera de tomber sur une personne de mauvaise foi.

Notre avis sur idealista

Le site idealista vous permet de trouver ce que vous recherchez dans la vente, location de bien immobilier. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous aurez réponse à toutes vos questions.

Un des atouts qui font qu’idealista est un des sites à recommandés pour vendre des biens immobiliers en Espagne est la possibilité d’être formé avant d’entrer sur le marché immobilier. En plus du registre de locataires défaillant, vous avez aussi la possibilité d’être conseillé sur comme faire face à ce type de client.

En dehors des divers services déjà énumérés, idealista est un site intéressant aussi puisqu’il ne se contente pas de vendre ou de louer des maisons, appartements… Dans sa rubrique news, vous avez les dernières actualités sur le monde de l’immobilier en Espagne.

Le site est bien noté sur les forums, sa popularité affiche un quota de 99.8/100. Son accessibilité via les trois réseaux sociaux majeurs : Facebook, Twitter et Instagram, le rend aussi facilement repérable et accessible.