Sélectionner une page
5/5 - (1 vote)

Dans certaines grandes villes, les conducteurs adoptent de nouveaux comportements. Certains d’entre eux ont renoncé à l’idée d’acquérir leurs propres voitures. Pour se déplacer, ils choisissent de louer des véhicules. De plus en plus de citadins s’orientent vers un service de location en libre-service comme Virtuo ? Que faut-il savoir sur cette plateforme ? Devriez-vous faire confiance à ce site ?

Ce qu’il faut savoir sur Virtuo

Virtuo propose un service de location de voitures. Sa prestation est accessible dans onze villes en France et six villes Européennes. Cette plateforme se démarque et se différencie du fonctionnement habituel des loueurs depuis des décennies. Pour se distinguer, ce site va moderniser le service de location.

Avec ce prestataire, le client n’a pas à subir une longue file d’attente pour accéder à sa voiture. Il profite d’une grande autonomie. Pour profiter de son véhicule, il n’a qu’à recourir à une application pour smartphone. Il pourra y réserver sa voiture, l’ouvrir, vérifier son état et la conduire.

Profiter d’un parcours entièrement digitalisé avec Virtuo

Avec Virtuo, la location de voiture devient plus pratique. Pour en bénéficier, il faut télécharger l’application iOS ou Android.

  • Faire son inscription

Pour commencer, il faut s’inscrire. En tout, cette étape ne dure qu’une minute. L’utilisateur du véhicule devra seulement :

  • Prendre une photo de sa carte d’identité et de son permis ;
  • Prendre un selfie ;

Une fois que le compte est validé, il est possible de louer un véhicule à travers l’application. Pour certaines personnes, le processus de validation peut durer quelques heures.

  • Procéder à la réservation et au paiement

Le processus de réservation est finalisé en quelques secondes. Il faut définir la station de récupération du véhicule, choisir le modèle souhaité et mentionner les options désirées. Vous pouvez indiquer le nombre de kilomètres envisagés, la durée de location, le type d’assurance souhaité, etc. La plateforme va alors afficher le prix. Avec Virtuo, il n’y a pas de frais cachés. En tant qu’utilisateur, vous êtes libre de personnaliser la location en fonction de vos besoins, de vos attentes et de l’usage envisagé.

La plateforme permet de payer avec toutes les cartes bancaires. Cependant, les cartes prépayées de type électron ne sont pas valables. Il faudra également introduire les coordonnées bancaires dans l’application. Le tarif affiché sera ensuite prélevé sur le compte bancaire en question.

  • Profiter du véhicule

Vous pouvez désormais bénéficier du véhicule. Avant de vous servir de la voiture, l’application Virtuo met à votre disposition la clé, celle-ci va être téléchargée. Avec Virtuo, il n’y a pas de clé physique. Pour ouvrir la voiture, il suffit de se servir du mode Bluetooth. Avant de jouir du véhicule, il est conseillé de procéder à un état des lieux. Si vous remarquez un défaut, il faudra prendre une photo. Celle-ci va servir de preuve.

  • Remettre la voiture à l’endroit du départ

Pour restituer la voiture, il suffit de la placer dans la même station que celle du départ. Une fois la voiture fermée, l’application va finaliser la location en ligne.

Au besoin, le service client reste disponible. Il est joignable via un chat ou par téléphone. Les conseillers vont répondre aux différentes questions de l’utilisateur du véhicule.

Les principales conditions pour profiter du service de Virtuo

Il est assez aisé d’accéder à une offre de location sur Virtuo. Pour profiter des véhicules de ce prestataire, il faut avoir :

  • L’application Virtuo sur son smartphone ;
  • Plus de 21 ans ;
  • Un permis.

Avec certains modèles véhicules, il faut répondre à certains critères spécifiques. Pour les modèles Mercedes et la BMW X1, il faut avoir 23 ans au minimum et un an de permis. Pour louer une voiture dans une station en Angleterre, il est nécessaire d’être âgé de 25 ans au minimum.

Les différents avantages du service de location Virtuo

Virtuo propose un service vraiment moderne. Le futur utilisateur du véhicule n’aura pas à supporter les longues files d’attente pour accéder ou pour rendre le véhicule en question. Tout le processus se déroule à travers une application mobile. La démarche pour la location et la remise de la voiture est à la fois simple et rapide.

Comme le véhicule est assuré, le client ne se heurte pas à des surprises désagréables. L’utilisateur est libre de choisir les garanties et les assurances adaptées en fonction de ses besoins. Le service client est toujours disponible. Ainsi, le conducteur peut profiter de l’aide dont il a besoin à tout moment.

Les tarifs appliqués par la plateforme sont clairs, dès la réservation. Le client n’a pas à s’inquiéter au sujet des frais cachés. Chacun peut profiter de véhicules de qualité.

Les inconvénients avec les services de Virtuo

Lors de leurs essais des véhicules de Virtuo, certains clients ont rencontré quelques soucis au niveau de la connexion de l’application et de la voiture. Quelquefois, il s’avère un peu compliqué d’ouvrir la voiture. Il faut alors avoir un réseau Internet. Si vous vous situez dans un lieu non relié au réseau ou lors de la récupération dans un lieu souterrain, il s’avère un peu difficile d’accéder à l’application. Dans ce cas, il faut être plus patient. Ce type de problème peut survenir lorsque vous n’avez pas de fonctionnalité Bluetooth.

Avec Virtuo, il n’est pas encore possible de restituer le véhicule dans une autre station. Il faudra ramener la voiture à la station où vous l’avez emprunté.

La synthèse des avis clients

Virtuo parvient à gagner de plus en plus de clients. Cette plateforme parvient à s’intégrer dans un domaine d’activité où des acteurs ont réussi à déjà s’implanter durant de longues décennies. Cette plateforme propose différentes innovations.

Cette entreprise se distingue grâce à la qualité de son service. Elle offre un bon rapport qualité-prix. Lors de leurs déplacements professionnels, certains clients se réfèrent toujours à Virtuo. Le service client est tout à fait capable de répondre aux questions et de résoudre les problèmes des utilisateurs. De nombreux utilisateurs recommandent cette plateforme.

Certains clients ont rencontré un problème pour confirmer leurs réservations ou pour valider leurs comptes.