Sélectionner une page
4.9/5 - (7 votes)

French Bee est avant tout la première compagnie aérienne low cost française et long-courrier. La compagnie propose des vols uniquement touristiques vers les États-Unis ou à la Réunion par exemple. Elle effectue essentiellement des vols à Paris. C’est également la première compagnie à proposer des vols à prix très compétitifs vers des destinations internationales.

À propos de French Bee

French Bee est une compagnie aérienne low cost en France qui a vu le jour en 2016 et créée par le Groupe Dubreuil, aussi propriétaire de l’Air Caraïbes. Au tout début, la compagnie Bee a été connue sous le nom de French Blue avant de changer de nom en 2017. Elle œuvre depuis son hub à l’aéroport international de Paris-Orly. French Bee propose des vols long-courriers vers moins de dix destinations, toutes à but touristique, situées aux USA, à la Réunion ou dans les îles des Caraïbes.

Elle se caractérise par le fait d’adapter une compagnie aérienne low cost touristique à des itinéraires longs et intercontinentaux. Si d’habitude les vols internationaux demandent beaucoup de paperasse, French Bee bénéficie d’un processus plus simplifié pour accéder à ces vols. Ainsi, les temps d’attentes trop longs à l’aéroport sont réduits en minimisant les temps d’enregistrement, d’embarcation et de rotation des avions.

Les classes de transport de French Bee

Il n’est pas évident de choisir la classe de transport avec French Bee, car la différence de prix n’est pas très importante. French Bee met à disposition de ses voyageurs deux classes de cabines différentes notamment l’Economy Class et le Premium Economy Class. Le prix le plus bas offre tout de même un très bon confort de voyage. En effet, celui-ci propose à ses clients :

  • des sièges spacieux et en cuir,
  • des reposes têtes ajustables sur 4 positions différentes,
  • des accoudoirs assez larges pour deux personnes,
  • des éclairages d’ambiance 100 % LED,
  • un bel écran tactile HD,
  • Wi-fi, etc.

En ce qui concerne Economy Class, il s’agit d’une cabine avec 376 sièges sur l’A350-900 et 440 sièges sur l’A350-1000. Quant au Premium Economy Class, c’est une petite cabine avec 35 sièges sur l’A350-900 et 40 sièges sur l’A350-1000.

La nourriture et les boissons sur les vols de French Bee

Cette partie est dédiée à la nourriture et aux boissons servies sur les vols de French Bee. Pour ceux qui ont l’habitude de voyager avec un service à bord traditionnel inclus dans le prix du billet, trois tarifs au choix s’offrent à vous :

  • L’offre BASIC : le tarif le plus bas en Economy Class repas non inclus.
  • L’offre SMART : en Economy Class, mais avec repas inclus.
  • L’offre PREMIUM : en classe Premium avec repas inclus.

Pour ce qui est du repas servi à bord, French Bee adopte une politique très stricte. Si vous avez faim, mais que vous n’avez rien prévu avant votre vol, il vous est impossible de commander un plateau-repas à bord. En effet, si vous voulez commander un repas, faites-le 48 h au moins avant votre départ. De ce fait, vous pouvez réserver tout ce que vous voulez, même des repas spéciaux. La commande se fait en ligne pour la modique somme de 20 euros. Vous pouvez aussi acheter un plat chaud avec la boisson au tarif de 10 euros. Par ailleurs, sachez que vous pouvez emporter votre repas à bord si vous n’avez pas pris le tarif SMART ou PREMIUM.

Les tarifs proposés par French Bee

Le tarif est l’un des atouts principaux de la compagnie French Bee, car il est très accessible. Si vous voulez vous rendre aux États-Unis, vous serez content de savoir que le tarif d’appel de French Bee est à partir de 129 euros TTC par trajet et par personne en classe économique.

Ce tarif inclus une franchise bagage cabine de 12 kilos pour un billet modifiable sans frais si le prix initial est disponible et non remboursable. Vous devez ajouter 35 euros supplémentaires par trajet pour un supplément de bagages en soute de 23 kilos jusqu’à 48 heures avant le départ sinon vous devez débourser 75 euros par trajet par bagage en soute de 23 kilos.

En plus du départ, votre retour de New York sera encore plus facile même s’il s’agit de quelques jours seulement. Vous pouvez même profiter des services premium abordables tels que le package à 45 euros par trajet. Vous pouvez ainsi bénéficier du coupe-fil avec embarquement prioritaire et l’accès au lounge. Et le plus intéressant, c’est que French Bee propose différentes options de paiements. Vous pouvez payer par carte bancaire au-delà des paiements classiques et en espèces dans ses points de vente.

Avis sur French Bee

La compagnie French Bee possède des flottes avec des avions à la pointe de la technologie notamment avec leur A350. En effet, ces avions sont à la fois silencieux et économes en carburant. Votre arrivée à destination sera donc moins fatigante en raison du confort à bord. Bien qu’il s’agisse d’une compagnie low cost, vous ne le ressentirez pas une fois à bord. En plus du confort, vous avez accès à différents types de divertissements comme une large sélection de films et de séries ainsi que des reportages et albums musicaux.

En outre, 48 heures avant votre vol, vous pouvez vous enregistrer en ligne sur le site web de French Bee. Puis, vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement directement chez vous. Une fois votre enregistrement en ligne réalisé, vous n’aurez plus qu’à déposer vos bagages au comptoir prévu à cet effet avant de vous rendre vers la zone de contrôle.